Setal.net

Tournoi préolympique : Les "Lionnes" du Sénégal dans la poule B en compagnie du Mali et de l’Angola


Tournoi préolympique : Les "Lionnes" du Sénégal dans la poule B en compagnie du Mali et de l’Angola

Les six meilleurs pays du FIBA Women's Afrobasket 2019 (Nigeria, Sénégal, Mali, Mozambique, Angola, RDC.) les deux finalistes - le Sénégal, hôte, et le Nigeria, champion en titre, qui ont représenté le continent africain à la Coupe du Monde Féminine FIBA 2018 (Espagne), ont été répartis en deux groupes.  

  

Voici les résultats du tirage au sort : 

Groupe A : Nigeria, Mozambique, République démocratique du Congo 

Groupe B : Sénégal, Mali, Angola 

Ces pré-éliminatoires Zone Afrique pour les JO de Tokyo se dérouleront du 14 au 17 novembre 2019, dans un lieu encore à déterminer. 

Le vainqueur du Groupe A affrontant ensuite le second du Groupe B, tandis que le vainqueur du Groupe B sera opposé au second du Groupe A pour le compte des demi-finales. 

Les deux vainqueurs des demi-finales ne joueront pas de finale, puisqu'ils seront automatiquement qualifiés pour le Tournoi de Qualification Olympique Féminin FIBA (TQOF) à 16 nations, pour lequel les équipes seront divisées en quatre groupes. Les matches auront lieu en février 2020.  

  

Les trois meilleures équipes de chacun de ces quatre TQOF se qualifieront pour refonte du système de qualification FIBA, qui change aussi la manière de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde Féminine FIBA.  

Avant l'introduction du nouveau système, le vainqueur du FIBA Women's Afrobasket se qualifiait automatiquement pour les JO. Les USA, champions en titre, et le Japon, hôte des JO, participeront aussi à ces nouveaux éliminatoires préolympiques.  

  

FIBA 



Lundi 19 Août 2019 - 08:59





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site