Setal.net

Son entreprise attaquée : Serigne Mboup contre-attaque

SETAL.NET - Le patron du groupe CCBM est monté au créneau pour tuer dans l’œuf une entreprise ourdi on ne sait d’où pour détruire ce qu’il a mis 20 bonnes années de sa vie à construire. C’est un Serigne Mboup très en verve qui a fait face aux journalistes ce lundi.


Son entreprise attaquée : Serigne Mboup contre-attaque
Réponse du berger à la bergère ! C’est ce à quoi on a assisté dans l’après-midi de ce lundi 08 octobre à Espace Auto, une entité du groupe CCBM de Serigne Mboup. Ce dernier apportait la réplique aux allégations du journal l’Observateur qui titrait « CCBM dans une mauvaise passe ». Ne mâchant pas ses mots, le Président directeur général du groupe CCBM a démonté mot par mot le contenu de l’article de notre confrère Harouna Fall de l’Obs.

S’agissant des licenciés qui selon l’article serait au nombre de 15 cadres, Serigne Mboup a fait savoir qu’il s’agit en fait de 3 cadres qui sont partis. Ceci fait suite à la fusion des différentes entités du pole Automobile en une. En sus de 03 cadres dont les départs ont fait l’objet de négociations, 19 autres employés ont été licenciés. Ce qui de l’avis du boss de CCBM est plus que normal d’autant plus que dans la marche d’une entreprise, les arrivées et les départs sont de paire. Et de préciser que « les droits légaux majorés d’un bonus de 3 mois ont été payés à la plupart ».

Abordant ses relations avec Samsung qui l’aurait contourné dans la distribution de son tout nouveau produit, le patron du Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup a déjà rappelé que sa relation avec l’entreprise sud-coréenne est vieille de plus de 20 ans. « S’agissant des téléphones portables, CCBM n’a jamais été distributeur. La commercialisation des téléphones Samsung a toujours été ouverte », précise Serigne Mboup qui sera confirmé par Issa Ndiaye du bureau Samsung de l’Afrique de l’Ouest. Ce dernier renchérit que CCBM n’est pas partenaire de Samsung dans la téléphonie.

En ce qui concerne les véhicules vendus à crédit à Me Wade et qui mettraient l’entreprise en difficultés suite au non paiement de l’argent dû par l’Etat du Sénégal, l’entrepreneur renseignera que « Le Groupe CCBM disposait d’une créance de 3 245 000 000 frs sur laquelle Monsieur le président de la République a ordonné, après vérification, le paiement de la somme de 1 060 000 000 frs. Il admet par contre que le solde restant qui est de l’ordre de 2 185 000 000 frs, est en cours de vérification par l’Ige. aussi dit-il a qui veut l’entendre que « Malgré l’importance de cette créance à recouvrer, CCBM est encore debout ».

Après avoir rétabli la vérité, le patron du Groupe CCBM ne s’en limite pas là. Serigne Mboup va engager une bataille devant les tribunaux avec le quotidien l’Observateur qui, à l’en croire, l’a roulé dans la boue.  Estimant que l’article est « un tissu de contre-vérités aux conséquences désastreuses pour l’économie nationale, pour les investisseurs, les employés, les membres de leurs famille et même la presse qui a besoin des entreprise et réciproquement », le capitaine du bateau CCBM a demandé à ses avocats de porter plainte pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et tentative de déstabilisation et dénigrement de sa société.


Mardi 9 Octobre 2012 - 08:46



Avis des Setalnautes

1.Posté par Vivien le 09/10/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon...
Du gré à gré!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site