'’La déclaration de patrimoine ne concerne pour le moment que le président de la République. Nous allons l’élargir à l’ensemble des hauts fonctionnaires et ministres et demain peut être aux parlementaires’’, a-t-il notamment dit.
Le chef de l’Etat sénégalais s’exprimait à l’ouverture du Conseil d’administration de Open Society Foundation, en présence de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Koffi Annan, et du milliardaire américain Georges Sorros.
La déclaration de patrimoine est stipulée par la Constitution sénégalaise. Le président Sall qui s’est acquitté de cette obligation a souligné que le gouvernement pense aller ‘’vers la direction de la transparence économique mais aussi politique’’.
Dans cette dynamique de bonne gouvernance, il a rappelé les conditions de la réactivation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).
‘’Notre gouvernement doit être scruté par la Cour des comptes, l’Inspection générale d’Etat (IGE), mais aussi et surtout par l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC)’’, a-t-il expliqué.
Macky Sall a demandé à la communauté internationale d’aider l’Afrique dans la lutte contre les paradis fiscaux.







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
