- Certes je me suis enrichi illicitement mais tu n’as pas le droit d’en parler ! J’ai soutenu les homos et les ai accordé une liberté conditionnelle mais tu n’as pas le droit de le critiquer ! J’ai traité les chefs religieux de citoyens ordinaires mais tu n’as pas droit au commentaire ! Oui je suis un dictateur comme Hitler mais dis que je suis un démocrate ! Je suis fils d’un gardien mais dis que je suis prince ! J’insiste mes militants aux insultes en revanche, je n’accepte à personne de m’insulter !
- Mais pourquoi Monsieur le Prési ? demande un bon citoyen.
- Oui, répond le Prési, c’est au nom de la loi, de la constitution, article 80 !
Faidherbe interdît à Bamba d’observer la prière, et voilà aujourd’hui ce son fils idéologique l’interdit à Sidy Lamine. Dans quel Sénégal sommes-nous ?
Je renonce à mon identité tant que ce Faidherbe SALL est à la tête de la magistrature.
J’ai honte et je suis indigné de ce qui se passe dans le pays et le silence totale de la part de ces gladiateurs qui, hier, criaient Démocratie et Liberté et aujourd’hui sont totalement muets ! Quelle hypocrisie !
- Tu m’offenses donc je vais t’arrêter et t’interdire de prier ! Oui interdire de prier !
- Pourquoi ? C’est l’exigence le plus sacré pour un musulman !
- Oui, c’est au nom de la loi ! Tu m’offenses donc je fais te faire coucher par terre, à même le sol, sur les carreaux et te priver de ton grand-boubou !
- Pourquoi ?
- Oui, c’est au nom de l’article 80!
Mais on devait nous dire quelle loi ?
Vous, les policiers, les gendarmes et les militaires, je vous invite de ne pas s’adonner à ces pratiques non responsables, indignes et déloyales ! Si vous le faites pour Macky, un jour il ne sera plus là et vous aurez des comptes à régler avec le peuple souverain et Allah Le Tout-Puissant, l’Omnipotent, l’Omniprésent et le Prompt des juges!
C’est ainsi que le bras-de-fer a toujours été et continue jusqu’à nos jours entre Mahomet et Satan. Jadis, c’était entre Abraham et Nimrod, entre Moïse et Ramsès II, entre Jésus et César, entre Mahomet et les Quraych, entre Saladin et les Byzance, entre Omar Fotiyyou Tall et les colons, entre Maba Diakhou BA et les blancs, entre Bamba et Faidherbe et aujourd’hui entre Sidy Lamine et Faidherbe SALL.
C’est la continuité du Faidherbisme !! Sachez-le vous les religieux.
Chouhaibou MBACKE
Secrétaire Général Convergence Africaine pour la Réforme (C.A.R)







Ports ouest-africains : entre modernisation et rivalité régionale
