Setal.net

M.Babacar Ngom, Président de l’Union Nationale des Accouveurs Professionnels du Sénégal tire sur la sonnette d’alarme : « On ne peut pas soutenir des intérêts étrangers au détriment des intérêts nationaux »

L’importation de la volaille congelée continue de provoquer l’ire des producteurs avicoles du Sénégal. Réunis autour d’une association dénommée : « L’Union Nationale des Accouveurs Professionnels du Sénégal », ils viennent de rencontrer la presse pour lancer leur cri de détresse.


M.Babacar Ngom, Président  de l’Union Nationale des Accouveurs Professionnels du Sénégal tire sur la sonnette d’alarme : « On ne peut pas soutenir des intérêts étrangers au détriment des intérêts nationaux »
Selon le Président de la structure Babacar NGOM : « Avec une contribution de 17% au Pib de l’élevage , un investissement de 12 milliards et un chiffre d’affaires globales de 128 milliards de F CFA , plus de 15.000 emplois directs et indirects et une croissance de 44% en cinq ans, la filière avicole sénégalaise est l’une des filières agroalimentaire les plus porteuses d’espoir pour la réduction de la pauvreté et la croissance économique du Sénégal », a dit le Directeur Général de SEDIMA qui revient sur l’origine douteuse de cette volaille : « Notre filière connait un boom spectaculaire depuis 2005 avec la décision courageuse du Président Wade d’interdire les importations pour protéger le pays des méfaits de la grippe aviaire. Aujourd’hui, les viandes de la volaille congelées importées d’Europe et du continent américain (USA, Brésil) sont caractérisées par leur piètre qualité. En réalité, il  s’agit plutôt de sous produits des abattoirs de découpe de volailles (croupions, ailes, cuisses) des pays développés. On ne veut pas développer un pays en détruisant plus de 30.000 emplois ; on ne peut pas soutenir des intérêts étrangers au détriment des intérêts nationaux. L’Etat, aujourd’hui, a l’obligation de soutenir les créateurs d’emplois. Il doit encourager le patriotisme économique ». Pour Momar Ndao, Président de l’ASCOSEN,  L’Afrique ne doit plus être la poubelle des occidentaux : « L’Union Européenne autorise le réengraissement des cuisses de poulets par des protéines de porc. Nous ne voulons pas du poulet contaminé par des porcs et autres estrogènes. Nous disons non à cette poubellisation de l’Afrique par la grande puissance », a –t-il averti.  

Ibrahima NGOM



Jeudi 4 Octobre 2012 - 16:37



Avis des Setalnautes

1.Posté par Fili le 05/10/2012 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore Momar Ndao l'EXPERT BALLISTIQUE!
Ce monsieur est vraiment dans toutes les sauces..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site