Setal.net

Le marché Sandaga réduit en cendres : les commerçants accusent l’Etat

SETAL.NET - Pour les commerçants, il n’y a l’ombre d’un doute. L’incendie qui s’en est pris hier au bâtiment central du marché Sandaga est l’œuvre des autorités sénégalaises qui encaissent sans rien dire.


Le marché Sandaga réduit en cendres : les commerçants accusent l’Etat
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le marché Sandaga dont la vétusté du bâtiment a conduit le Préfet de Dakar à déguerpir ses occupants il y a une semaine, est parti en fumée hier nuit. Un incendie dont les causes ne sont pas encore connues mais pour les commerçants dont certains ne pouvaient retenir leurs larmes devant le spectacle désolant auquel ils avaient droit, ce sont les autorités sénégalaises qui sont à l’origine de l’incendie. « Nous nous y attendions et le pire, c’est que pour certains d’entre nous, toute notre richesse est dans ces cantines. On s’est battu des années pour l’avoir », se plaint un commerçant dans les colonnes de Libération. Le maire de Dakar qui a fait un tour sur les lieux du drame a eu droit à des huées. A noter que n’eussent été les sapeurs pompiers français, les flammes auraient fait beaucoup plus de dégâts.


Samedi 26 Octobre 2013 - 09:39



Avis des Setalnautes

1.Posté par BOB le 26/10/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"N'eussenet ete les sapeurs pompeirs francais"! ou etaient nos sapeurs, pourquoi devons nous etre assistes tout le temps? La panne de l'usine d'eau de Keur Momar Sarr, les francais interviennent pour nous tirer d'affaire. C'est honteux de voir que meme pour eteindre un incendie nous avons recours a l'expertise des autres. Ou est le "diom" senegalais?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site