Setal.net

Le Gouvernement décidé à diminuer les accidents (communiqué)

Le Gouvernement a ‘’la ferme volonté’’ de diminuer le nombre d'accidents au Sénégal en mettant l’accent sur la sensibilisation, la formation, la responsabilisation, le contrôle et la sanction, a soutenu le ministre des Transports dans un communiqué


Le Gouvernement décidé à diminuer les accidents (communiqué)
Un conseil interministériel sur la sécurité routière s’est tenu vendredi après-midi à la Primature sous la présidence du Premier ministre Abdoul Mbaye et en présence de plusieurs acteurs du sous-secteur des Transports (transporteurs, assureurs, conducteurs techniciens, etc).

Selon les statistiques fournies par la Gendarmerie et rapportées par le texte, le nombre des accidents de la route occasionne la mort 1200 personnes par an.

La même source rapporte que Mor Ngom a fait état de la ‘’ferme volonté du gouvernement du Sénégal de diminuer le nombre des accidents’’.

‘’Nous devons accepter que nous n’avons plus le droit de lésiner sur les moyens pour mettre fin à ces accidents qui nous font voir des familles perdre leur chef ou une maman perdre son enfant", a-t-il dit.

‘’Au moment où des centres de formation donnent des diplômes à des menuisiers, des mécaniciens, pourquoi la conduite devrait être en reste’’, s’est interrogé le ministre, affirmant que ‘‘la personne qui conduit un véhicules avec des dizaines de personnes à bord doit être responsable, consciente et bien formée’’.

Au sujet du trafic des permis de conduire, M. Ngom a déclaré que ‘’toutes les mesures seront prises pour mettre fin" à cette fraude.

Dans le communiqué, le ministre assure que ‘’tous les transporteurs et chauffeurs présents à ce conseil (interministériel) sont d’accord avec le Centre de contrôle technique des véhicules tout en reconnaissant que d’autres responsables de syndicats militent contre l’instauration de la structure’’.

Pour le gouvernement, a-t-il ajouté, ‘’une voiture qui n’a pas un système fiable de freinage, un bon éclairage ou une bonne direction ne doit pas rouler’’.

Selon le communiqué, ‘’plusieurs recommandations ont été faites par le Conseil dont les plus significatives concernent le renforcement des sanctions contre les fautifs, l’adoption du Plan national de sécurité routière par le Conseil des ministres, la création d’un comité de suivi des recommandations issues du conseil interministériel’’

Bamba Toure

Samedi 8 Septembre 2012 - 12:34



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mbeur le 08/09/2012 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut garrer les 'ndiaga Ndiaye et Car rapides, ne pas oublier les BUS surtout anciens(renault)
et c'est fini vs verrez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site