La Brigade territoriale de Foundiougne, relevant de la compagnie de Fatick et sous le commandement du capitaine Top, a démantelé un vaste réseau de trafic de migrants. Selon les informations fournies par la Division de la Communication de la Gendarmerie (Divcom), les gendarmes ont appréhendé 28 individus impliqués dans des tentatives d'émigration clandestine. Parmi eux figurent un ressortissant bissau-guinéen, 17 Sénégalais, et 10 Gambiens.
S'inscrivant dans une dynamique constante de lutte contre l'émigration irrégulière, la brigade territoriale de Foundiougne a orchestré une opération stratégique ayant abouti au démantèlement de ce réseau de trafic de migrants, regroupant des citoyens sénégalais et des étrangers. Selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, la date de départ était fixée au 15 janvier 2024, au quai de pêche de Foundiougne. Le cerveau de l'opération est un étranger, propriétaire du bateau destiné au transport des migrants. Une moto hors-bord a été également confisquée au cours de cette intervention.
À ce stade, les candidats à l'émigration ont été libérés après un interrogatoire approfondi. Cependant, deux convoyeurs se trouvent actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Foundiougne.
Foundiougne: les gendarmes démantèlent un réseau de migrants, les deux convoyeurs en prison
Mercredi 17 Janvier 2024 - 10:13
Dans la même rubrique :
Médina : un vaste réseau de faux documents administratifs démantelé, plusieurs milliards perdus par le Trésor public
- 09/05/2026
Asthme, hypertension, apnée sévère : Mamina Daffé obtient une liberté provisoire pour raisons médicales
- 09/05/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








