Setal.net

Des sous-quartiers de Diacksao et Diamaguène sous les eaux

Des sous-quartiers de la commune d’arrondissement de Tivaouane Diacksao et ses environs, dans la banlieue dakaroise, sont sous les eaux, à la suite des pluies tombées sur la capitale mardi matin, a constaté un reporter de l’APS.


Des sous-quartiers de Diacksao et Diamaguène sous les eaux
La pluie a causé des désagréments tant aux habitants de ces sous-quartiers inondés qu’aux usagers de la route nationale difficile à emprunter à cause des eaux. ‘’En deux heures d'horloge, il est quasi impossible de parcourir cinq kilomètres’’, se désole Cheikh Diagne, un chauffeur.

‘’Je suis arrivé à Rufisque à 8 heures. Il est 10 heures et voilà que je n’arrive pas à franchir Diamaguène’’, s'alarme M. Diagne, coincé dans des embouteillages montres. Tout comme de nombreux automobilistes.

‘’Nous sommes d’autant plus inquiets que si jamais il pleut à nouveau et au même rythme qu’hier, nous serons obligés de vider nos maisons’’, s’inquiète Saliou Gaye, un habitant de Diamaguène.

Au contraire de nombreux usagers de la route et habitants des sous-quartiers inondés, Youssou Wade ne s’étonne pas outre mesure des désagréments causés par la pluie.

‘’Les dégâts étaient plus graves l’année dernière. La plupart des familles étaient contraintes d’emménager ailleurs’’ à cause des eaux de pluie, se souvient M. Wade, soldat de son état. De son propre gré, il s’emploie autour d’un conduit d’évacuation, pour mettre des maisons de son quartier hors des eaux.

‘’Ce canal, qui a été construit l’année dernière, est très utile pour nous. Seules quelques maisons sont inondées, grâce au canal. Les rues ont été épargnées des inondations’’, explique-t-il.

A Diamaguène, plusieurs endroits – maisons, rues et ruelles - sont à la merci des eaux. Une moto à pompe installée là ne fait guère le poids devant le volume d'eau enregistré.

Les fortes pluies ont rendu la circulation très difficile sur plusieurs routes de la capitale et créé des désagréments dans des villes de l'intérieur du pays, dont Thiès et Touba, où des inondations sont signalées.


Mardi 14 Août 2012 - 14:13





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site