Ousmane Sonko a été condamné à deux mois de prison avec sursis, assortis de 200 millions de francs Cfa de dommages et intérêts. Mais, un appel a été vite interjeté par le parquet qui ne semble pas satisfait de la décision rendue par le Tribunal.
Le procureur de la République a fait appel de la décision rendue en première instance dans l'affaire opposant le ministre Mame Mbaye Niang ainsi que le ministère public, à Ousmane Sonko, informe Libération.
Dans cette affaire, le parquet, qui a cité le leader de Pastef après une enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), avait requis, lors du procès, deux ans dont un an ferme contre Ousmane Sonko pour diffamation, faux et usage de faux en écriture privées mais aussi trois mois ferme pour injure publique. Ce, en plus d'un mandat d'arrêt.
Parallèlement, ajoute le journal, le ministère public a déclenché l'instruction de la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à l'intégrité, appel au meurtre, diffusion de fausses nouvelles et diffamation déposée par Frédéric Napel contre Ousmane Sonko, renvoyé aussi devant la Chambre criminelle dans l'affaire Sweet beauty.
Condamnation de Sonko : Le procureur a interjeté appel
Vendredi 31 Mars 2023 - 10:38
Dans la même rubrique :
Armée sénégalaise : vague de nominations à la tête des zones militaires et des commandements stratégiques
- 21/07/2026
Auditions sur la participation du Sénégal au Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les travaux
- 21/07/2026
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue des Titres en Français du Samedi 18 Juillet 2026 avec Fabrice Nguema
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








