Les événements de ce 16 mars dernier ont occasionné un bon nombre de dégâts notamment dans la capitale sénégalaise . Les bus Dakar Dem Dikk ont en effet subi la vindicte des manifestants : trois d’entre eux ont été brûlés et quatre caillassés. À cet effet, Dakar Dem Dikk SA a fait paraître un communiqué dans lequel elle « adresse un message solennel à la jeunesse sénégalaise pour mettre fin à la destruction systématique de ses bus, lors des manifestations »
La société regrette et déplore les dommages enregistrés: « Ces actes regrettables et insensés privent aujourd'hui beaucoup de Dakarois de leurs droits fondamentaux à la liberté de circuler mais ont également, des conséquences désastreuses sur l'activité de l'entreprise: chômage, déficit et pénalisation des usagers ».
Elle a par la même occasion fait le bilan des dégâts : « Quatre bus caillassés et trois autres totalement calcinés, donc définitivement hors d'usage. »
La société a enfin incité à la « protection de notre patrimoine public et à la préservation des moyens de subsistance des travailleurs. »
Pour rappel , ce jeudi 16 mars , Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang ont comparu devant le juge pour une affaire les opposant. Dès le début de la journée, des manifestations ont eu lieu et ont provoqué plusieurs dommages.
Le leader de Pastef a d’ailleurs été évacué à la clinique Suma Assistance dans la nuit à la suite de quelques complications sur sa santé .
Après le saccage de ses bus, Dakar Dem Dikk déplore des actes “insensés”
Vendredi 17 Mars 2023 - 12:32
Dans la même rubrique :
Armée sénégalaise : vague de nominations à la tête des zones militaires et des commandements stratégiques
- 21/07/2026
Auditions sur la participation du Sénégal au Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les travaux
- 21/07/2026
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue des Titres en Français du Samedi 18 Juillet 2026 avec Fabrice Nguema
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








