Setal.net

Après 15 ans de règne : Alioune Tine quitte la tête de la Raddho

SETAL.NET - Alioune Tine n’est plus secrétaire exécutif de la Rencontre africaine de défense des droits de l’Homme (Raddho). Il a cédé son fauteuil à Aboubacry Mbodji à l’issue d’un congrès qui s’est tenu hier au siège de ladite organisation.


Après 15 ans de règne : Alioune Tine quitte la tête de la Raddho
Au lendemain de la deuxième alternance intervenue le 25 mars 2012, Alioune Tine qui a activement pris part au combat qui a déboulonné Wade est nommé Président du Comité sénégalais des droits de l’Homme par le nouveau président du Sénégal, Macky Sall. S’impose alors le débat sur son remplacement à la tête de l’organisation dont il est le secrétaire exécutif depuis 1998. C’est hier que la question a été réglée puisqu’au détour d’un congrès, Alioune Tine a été remplacé par Aboubacry Mbodji qui aura la lourde touche de porter sur ses épaules les destinées de la Raddho. Au cours du même congrès, Oumou Kantoum Sarr a été élue présidente du Conseil d’administration de ladite structure. À noter que le nouveau secrétaire général de la Raddho est élu pour 4 ans renouvelables une fois.


Lundi 1 Juillet 2013 - 12:46





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site