L’étau se desserre t-il entre La Police et la Gendarmerie suite à l’arrestation de l’ancien DGSN, Amadou Moustapha Sarr dit « Toto » ? Toute porte à le croire puisque, ce dernier impliqué puis placé en garde à vue dans l’affaire du bateau de « guerre » qui naviguait dans les eaux maritimes sénégalaises a été simplement libéré hier selon Libération, ainsi que les autres sénégalais qui ont été placé aussi en garde à vue.
Un rebondissement qui surgit à seulement moins de 24 heures après son arrestation suivi de la menace brandie par les flics, de déterrer un « dossier explosif », si leur collègue n’est pas libéré, considérant que ce dernier n’est pas n’importe qui dans la coopération des corps paramilitaires « une institution ».
Hier, le ministre de l’Intérieur le Général Pathé Seck a convoqué une réunion dans ce sens, qui certainement a abouti à ce scénario au grand bonheur des uns et des autres. Quant aux autres personnes, des britanniques qui étaient dans le navire, ils ont été placé sous mandat de dépôt.







Extradition de Doro Gaye : l’État du Sénégal accélère la cadence
