Bineta et Sountou sont de jeunes militantes de l’Alliance Pour la République surnommées « Amazones ». Elles avouent que c’est leur première expérience de marche qui leurs a permis de réguler leur tension artérielle. Un autre militant Maodo, est heureux de dormir d’un trait tous les soirs au couché, lui qui était toujours sous l’effet d’insomnie.
« La randonnée électorale » est une stratégie adoptée par Benoît Sambou tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bok Yaakaar à Ziguinchor. Cette approche permet d’entrer dans chaque maison, chaque atelier, prenant du thé avec des jeunes trouvés sous les arbres, les conducteurs de voitures ou de motos.
Depuis le début de cette campagne électorale, la coalition a rompu avec « les meetings qui ne servent qu’à transporter les mêmes militants d’un quartier à un autre » a dit le Ministre. Dix heures de marche en moyenne sans jamais imaginer le nombre de kilomètres parcourus. De 10 heures à 15 heures et de 17 heures à 22 heures, les portes des foyers et ateliers sont ouvertes par le Ministre Benoît Sambou qui surprend les pères de familles et mères de familles qui ont le temps de discuter et d’échanger avec leur « hôte surprise ».
Les populations qui n’ont jamais reçu leur maire sortant, approuvent cette démarche de la coalition BBY consistant à parler aux jeunes et aux femmes du projet de ville pour une Capitale régionale ‘’émergeante’’. Il s’agit pour tous de joindre l’utile (la campagne) et l’agréable (préserver sa santé).
Benoît Sambou ne dira pas le contraire lui qui a perdu un bon poids ou plutôt de la graisse du aux climatiseurs de Dakar. La température avoisine tous les jours les 40°C. Qui dit mieux pour marcher








JO d'Hiver Milano–Cortina 2026 : Mamadou Diagna Ndiaye désigné porteur de la Flamme Olympique
