« Personne ne peut avancer le nom du site sur lequel le Sénégal va jouer, certes le point de vue du coach (Alain Giresse) est important, mais le site choisi sera celui qui permettra de préserver toutes les chances de qualification des Lions », a indiqué Amadou Kane chargé de l’organisation à la FSF.
Le quatrième vice-président de la FSF intervenait au cours de l’émission dominicale « Mégasports » de la radio privée Sud FM, au cours de laquelle il a déclaré que la réunion du Comité exécutif de la FSF prévue ce mardi pourrait donner une idée du sur le site de la rencontre retour Sénégal-Côte d’Ivoire.
Après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, seule infrastructure sportive sénégalaise aux normes internationales, le Sénégal est dans l’obligation de trouver une pelouse pour recevoir la Côte d’Ivoire lors du barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Alain Giresse, le sélectionneur français des Lions, a dit que « la priorité doit être donnée à la qualité des conditions de jeu ».
Après la réunion du Comité exécutif de la FSF, mardi, il est prévu une autre rencontre entre les responsables fédéraux et le ministère des Sports pour la préparation des deux matchs, a ajouté Amadou Kane.
« Cette rencontre doit permettre aux deux parties d’avancer dans les préparatifs des deux matchs qualificatifs à la coupe du monde », a dit le dirigeant fédéral, avant d’appeler à l’union des cœurs et des esprits autour de cette double confrontation.
« Le Sénégal dans son ensemble a besoin d’une qualification en coupe du monde de football », a souligné le quatrième vice-président de la FSF, dans un appel à toutes les autorités étatiques, politiques et religieuses.
Avec APS







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
