Setal.net

Recrudescence de la violence : « Il faut d’abord résoudre les problèmes de l’emploi, de l’agriculture pour que les gens puissent manger à leur faim» (Mamadou Diop Decroix).


Recrudescence de la violence : « Il faut d’abord résoudre les problèmes de l’emploi, de l’agriculture pour que les gens puissent manger à leur faim» (Mamadou Diop Decroix).
la responsabilité des hommes politiques sur l’actualité marquée par l’insécurité et la violence galopante dans le pays, la coalition And-Jëf / Jëfeul Senegal / Nasru dont le leader n’est autre que Mamadou Diop Decroix,  a chargé l’État.

« Les politiciens sont aussi divers qu’ils sont nombreux. Tout le monde n’est pas pareil, chacun a sa conception. Quand on dit est-ce que les politiciens ne sont pas quelque part responsable, ça c’est l’État que vous désignez parce que c’est l’État qui a en charge la sécurité des personnes et des biens », a soutenu le député à l’occasion d’une conférence de presse qu’il animée, ce 22 mai. Selon Decroix, ce qui sont aux manettes ne comprennent pas la problématique.

« Ce n’est pas seulement la violence, l’insécurité, mais c’est l’école, c’est la santé, c’est l’environnement. Tant qu’on aura pas fait confiance au peuple en l’organisant, on ne pourra pas régler le problème », a-t-il confié en insistant pour que les auteurs de la violence soient traqués et punis.


Lundi 23 Mai 2022 - 09:50





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site