Six équipes ont pris de l'avance et trois rencontres seront au programme, ce mercredi en ouverture de la 5e journée des qualifications de la CAN 2023.
C'est reparti pour une nouvelle journée de qualifications zone Afrique. Le choc du jour aura lieu à Marrakech, au Maroc, où la Guinée, privée de match à domicile faute de stade homologué, recevra l'Egypte dans l’affiche au sommet du groupe D. Toutes deux en tête de la poule, les deux sélections n'ont besoin que d'un petit point pour valider leur qualification en phase finale. Un match nul arrangerait donc tout le monde mais cela n'empêchera pas Mohamed Salah et Naby Keita, coéquipiers à Liverpool au cours des cinq dernières saisons, et leurs partenaires de se donner à fond.
La Gambie sous pression, la Guinée Bissau y est presque
Lui aussi privé de match à domicile, le Soudan du Sud reçoit la Gambie en Egypte dans le groupe G. Au bord de l’élimination, les Sud-Soudanais abattront leur dernière carte contre une Gambie qui souffle le chaud et le froid dans ces éliminatoires mais qui serait bien inspirée de s’imposer afin d’aborder le match à domicile contre le Congo en position favorable lors de la 6e journée. Pour cela, les poulains de Tom Saintifet s’appuieront sur leur succès décroché en mars contre le Mali (1-0).
De son côté, la Guinée Bissau aura l’occasion de prendre une option sur la qualification pour une 4e CAN consécutive en recevant la modeste sélection de Sao Tomé-et-Principe, déjà éliminée. Vainqueurs 5-1 à l’aller, les Djurtus pourront éventuellement valider leur billet pour la phase finale en cas de succès couplé à une défaite ou un match nul de la Sierra Leone dimanche face au Nigeria.
Le programme du mercredi 14 juin
13h, Soudan du Sud-Gambie, à Ismaïlia, Egypte (Groupe G)
16h, Sao Tomé-et-Principe-Guinée-Bissau, à Bissau (Groupe A)
18h, Guinée-Egypte, à Marrakech, Maroc (Groupe D)
Avec Afrikfoot
Qualifications CAN 2023 : le programme du jour
Mercredi 14 Juin 2023 - 14:30
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Football : Aliou Cissé rebondit en Angola après son départ de la Libye
