"Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent dans le football et je passe mes diplômes pour essayer de travailler, en ce moment, je me démerde pour essayer de vivre", a déclaré l'ancien attaquant international dans un entretien paru dans l'édition de vendredi du quotidien sportif Tout le sport.
Il a dit avoir partagé avec sa famille le peu qu'il a gagné au cours de sa carrière de footballeur. Makhtar Ndiaye a porté les maillots de Rennes (France), des Glasgow Rangers (Ecosse) et d'Yverdon (Suisse).
Parlant de sa carrière, ce footballeur promu à l'époque à une grande carrière a reconnu n'avoir "pas été à la hauteur" des attentes placées en lui, à cause des nombreuses blessures qu'il a contractées.
"La réalité, (c'est que) je n'ai jamais été à 100 pour cent de mes moyens physiques, sinon les choses se seraient passées différemment", a-t-il indiqué.
L'ancien international de 31 ans a signalé avoir arrêté de jouer après son passage au Qatar, dernière étape de sa carrière de footballeur, pour passer ses diplômes d'entraîneur.
"En ce moment, je suis à la Vitréenne (CFA2) où on m'a pris comme coach adjoint, en gros, je me prépare pour devenir entraîneur", a précisé Makhtar Ndiaye, très lié à El Hadj Diouf (Leeds United, D2 anglaise), avec qui il a démarré sa carrière de footballeur.







Foot : le Sénégal dans le chapeau 2 pour le tirage au sort du Mondial 2026
