Setal.net

KOLDA-Mamadou Malado Diallo, responsable Apériste : « Si Macky nous fait confiance, on gagne seuls ! »


KOLDA-Mamadou Malado Diallo, responsable Apériste : « Si Macky nous fait confiance, on gagne seuls ! »
La tournée politique, en Casamance, du président de Rewmi, Idrissa Seck et la vague de transhumants qui fait cap sur l’Alliance pour la République (Apr) à Kolda ne dérangent pas les apéristes de Kolda. La raison ? Mamadou Malado Diallo, responsable des élections de l’Apr est d’avis que son parti est non seulement plus représentatif dans le pays, mais il est « plus fort à Kolda »
« Nous pouvons gagner seuls !», a-t-il assuré. Malado Diallo est d’autant plus serein qu’il vient de lancer avec ses camarades le mouvement « Macky rek ! ». « La structure a des adhérents apéristes, mais aussi socialistes et libéraux », a-t-il précisé pour convaincre de son envergure populaire. Lui qui vient de tenir un meeting dans le département de Médina Yoro Foulah. Seulement, Malado souhaite vivement que le président Macky Sall fasse confiance « à ceux qui étaient là au début ». 
Une façon de dire que les militants de la première heure sont plus représentatifs que les transhumants qui affluent vers l’Apr. Il fait sans doute allusion à l’ex-maire de Kolda, Bécaye Diop. Ce dernier dont le divorce avec la Convergence démocratique Bokk gis gis est consommé a, en effet, déclaré qu’il soutient Macky Sall. Au lendemain de cette déclaration de soutien au chef de l’Etat, des pans de l’Apr à Kolda s’en sont offusqués dans le silence estimant que Bécaye Diop, battu aux Locales, allait compliquer les relations entre responsables apéristes. Reste à savoir si le chef de l’Etat dont la position sur la transhumance semble ferme répondra à cet appel des « anciens ». Une chose est sûre, Kolda n’a jamais été bien servi avec son ministre, son Directeur général de la Sodagri, son Président de conseil d’administration...


Dimanche 7 Juin 2015 - 08:48





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site