Setal.net

Investitures / Arrêt immédiat des assemblées générales, procédures et choix des candidats investis : Yewwi Askan Wi y va en ‘mode dispersé’


Investitures / Arrêt immédiat des assemblées générales, procédures et choix des candidats investis : Yewwi Askan Wi y va en ‘mode dispersé’
À travers un communiqué sorti ce dimanche, la coalition Yewwi Askan Wi entend adopter une autre stratégie pour engager les élections législatives à venir. Dans le cadre spécifique des investitures, la commission qui s’en charge et qui est dirigée par l’ancien ministre Habib Sy, tenant compte de l'avis de la conférence des leaders, a décidé compte tenu des courts délais pour le dépôt des candidatures à la base, d’alléger davantage le processus des investitures de la coalition. 


Ainsi, des décisions ont été prises. Il s’agira d’abord, d’inviter les coordonnateurs départementaux et les présidents des commissions départementales des Investitures à arrêter immédiatement les assemblées générales d'investiture.
 
La commission nationale des investitures appelle chaque parti et mouvement politique à procéder à ses propres investitures. Enfin, les leaders des partis et mouvements politiques présenteront chacun, leurs candidats investis au Conseil de Médiation et d'arbitrage qui statuera en dernier ressort et donnera son avis sur les probables.


Lundi 25 Avril 2022 - 10:04





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site