Si le choix du lieu du match retour du Côte d’Ivoire-Sénégal incombait aux Lions de la Teranga, ils se sont fait surprendre par la vista de l’administration de la Fédération Ivoirienne de Football. Face à la tergiversation du la Fsf, la Fif elle s’est rendue dans les meilleurs délais au Maroc pour y dégoter le meilleur réceptif hôtelier et sportif de Casablanca. Conséquence, les Lions sont obligés de se regrouper à Al Jadida, localité située à 96 km de Casablanca qui abritera le choc du 16 novembre. Une légèreté pas du goût d’Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.
«Il faut que je vous dise que le site idéal à Casablanca était déjà occupé par la Côte d’Ivoire. C’était vraiment le site idéal, un centre sportif. Donc, on s’est éloigné et on est allé à Al Jadida où nous avons retrouvé un hôtel et un terrain associé», a déploré le coach des «Lions», selon la presse sénégalaise. En plus, la ville de Casablanca ne semble pas faire l’affaire du technicien français qui n’a pas manqué de l’étaler. « On peut s’imaginer qu’en jouant à Casablanca ça rend les choses beaucoup plus facile qu’à Marrakech, mais c’est l’inverse, a-t-il soutenu. Il faut tout lier », a-t-il révélé aux confrères sénégalais.
Ce qui est certain, c’est que la Côte d’Ivoire, au niveau de son organisation pour ce dernier match qualificatif pour Brésil 2014, a marqué un point dans le camp du Sénégal. Ne rester plus qu’a prouver ce professionnalisme sur la pelouse de Casa, le 16 novembre prochain.







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
