Pour son retour au pays de la Téranga dans le cadre des obsèques de Bruno Metsu, l'ex sociétaire de Liverpool FC réputé comme étant quelqu'un qui n'a pas la langue dans sa poche, est revenu sur le revers de l'équipe nationale du Sénégal, lors de sa dernière sortie à Abidjan face à la Côte d'Ivoire dans le cadre du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde, Brésil 2014.
El Hadj Ousseynou Diouf a, en effet, critiqué la gestion du football sénégalais dans son ensemble, dont le principal concerné n'est personne d'autre qu'Augustin Senghor, Président de la FSF.
«On ne travaille pas. Le problème c’est d’abord la réélection d’Augustin Senghor. J’avais dit que tant qu’il sera là, on ne gagnera rien du tout. Je persiste et je signe. On a des Sénégalais qui sont aptes à prendre cette équipe. Il faut qu’on s’organise et qu’on mette les bonnes personnes qu’il faut à la place qu’il faut. C’est très simple. Le match contre la Côte d’Ivoire? Tant qu’il y a la vie, il y a l’espoir. Continuons à rêver. Cette équipe manque d’abord de talents. Dans cette équipe il n’y a qu’un talent sûr, c’est Sadio Mané, et ils l’ont mis sur le banc ce jour là», a indiqué le double ballon d'or africain dans l'émission sen sport diffusée sur Sen TV, avant d'ajouter, «Dans notre génération, tout le monde était talentueux. Si on ne parvenait pas à marquer des buts, on n’en prenait pas non plus. Ceux qui veulent nous enterrer, ne réussiront pas. Le football sénégalais terminera entre nos mains. Il faut qu’on arrête le “masla” au Sénégal. Il faut qu’on arrête de dire: il y a une chance, l’ennemi est dedans… La vérité est en face. Un joueur comme Demba Bâ, pourquoi on ne l’appelle pas. Parce qu’il a parlé une fois, ils l’ont écarté. Il faut qu’on se dise la vérité: les gens qui dirigent le football n’aiment pas le football».
Pas sûr que de telles déclarations ravivent la flamme à un peu plus de deux semaines du match retour à Casablanca...







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
