Le climat d’harmonie qui, jadis, existait entre Sino hydro Corporation et certains de ses employeurs, dans le cadre de la construction des travaux de la route Dinguiraye-Nioro du Rip-Keur Ayip, vire à l’atonie. En effet, face aux désagréments causés par les ressortissants du pays de Mao, les responsables de trois(3) entreprises sénégalaises téte de pont , à savoir, Hydro Tech , SONETRAP et LST viennent de lancer un véritable cri de cœur : «Nous sommes un groupement de micro-entreprises en sous-traitance dans le cadre de la construction des travaux de la route Dinguiraye-Nioro du Rip –Keur Ayip. Je dois signaler que nous sommes également appelés à exécuter la totalité des travaux de la voirie de la ville de Nioro du Rip. Aujourd’hui, nous subissons moult désagréments de la part de Sinohydro Corporation. A chaque fois qu’elle nous paie, il nous coupe 40%. A cela s’ajoute, le retard des paiements et un différentiel de plus de 50 Millions de nos francs », lance le PDG d’Hydro Tech, M. Mamadou Sy. Embouchant la même trompette de la dénonciation, Papa Babacar Niang, un autre contestataire de s’expliquer : «Ces chinois veulent nous sucer jusqu’aux os. Par exemple, entre leur cubage et le nôtre, il ya une nette différence. Ce qui nous occasionne un fort manque à gagner. Nous avons adressé des lettres aux différentes autorités, sans suite. L’Etat ne doit pas laisser les chinois venir nous bouffer. Dans le contexte du PSE, il doit venir à la rescousse des entreprises qui n’ont pas les reines encore solides.» Et le groupe des «3» de brandir une plainte pour rentrer dans leurs fonds : «L’Etat doit intervenir pour rappeler à la raison ces chinois. Nous sommes pour le dialogue mais à défaut d’une solution à l’amiable, nous allons déposer une plainte contre ces «carnassiers»», peste Lamine Sow.
Travaux de construction de la route Dinguiraye-Nioro du Rip-Keur Ayip : une plainte d’entreprises sénégalaises plane sur la tête de Sinohydro Corporation
La bataille entre Sinohydro Corporation, principale maîtresse d’œuvre des travaux de construction de la route Dinguiraye-Nioro du Rip-Keur Ayip et les entreprises sénégalaises en sous- traitance, risque de connaître une autre tournure. En conférence de presse, hier à Kaolack, les camarades de Mamadou Sy, las des «chinoiseries néo-colonialistes » de Sinop hydro Corporation ont décidé d’ester en justice ses responsables à défaut d’une solution à l’amiable.
Jeudi 26 Mai 2016 - 09:32
Dans la même rubrique :
Badara Gadiaga à sa sortie de prison : « Ma détermination s’est profondément renforcée…»
- 13/12/2025
Affaire Kocc Barma : un nouveau tournant
- 13/12/2025
Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 12/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 12 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Ahmed Aïdara
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
10/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








