Setal.net

SIT IN DES EX TRAVAILLEURS DES AGENCES DISSOUTES : Une femme et un handicapé sévèrement violentés par des policiers zélés


SIT IN DES EX TRAVAILLEURS DES AGENCES DISSOUTES :  Une femme et un handicapé sévèrement violentés par des policiers zélés
C'était chaud ce matin devant les locaux du ministère de l'Emploi, des Jeunes et de la Citoyenneté. Comme l'avaient annoncé lors de leur assemblée générale tenue il y a quelques jours, les pères et mères de familles envoyés au chômage suite à la dissolution de leur agence, ont manifesté leur courroux devant le ministère de Mame Mbaye NIANG, sis à Liberté 6. Deux faits qui ont beaucoup ému les passants et l'assistance, c'est la violence gratuite exercée par des policiers zélés sur les manifestants. Il y a d'abord une dame qui a passé un sale quart d'heure entre les mains d'un policier zélé et visiblement dépassé par les événements. Venue pacifiquement manifester la perte de son emploi, elle a subitement reçu une décharge de la fameuse matraque électrique de ce dernier. Ce qui l'a mise hors d'elle. Surprise et outrée, elle ne s'est pas laissée faire, elle a bondi comme une fauve et s'est dirigée vers le policier. Mais ses camarades l'ont retenue. 
Un autre manifestant handicapé moteur a aussi été malmené avec ses béquilles. 
Des pratiques qu'on croyaient bannies au Sénégal et qui ont choqué.
Heureusement que la majorité des policiers ont gardé leur sang froid et ont encadré l'expression du courroux des déflatés dans le calme et la responsabilité. Ils ont privilégié le dialogue et la négociation avec les manifestants au lieu de recourir aux matraques. Et coup de chapeau au Commissaire et au Commandant qui ont ramené le calme sans coups férir. Ils ont géré d'une main de maître la manif.
Bamba Toure

Bamba Toure

Vendredi 9 Janvier 2015 - 16:03





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site