Setal.net

Rififi dans la coalition BBY : Et si Idrissa Seck avait raison… Idrissa Seck avait-il vu venir en pointant du doigt très tôt les tares congénitales d’un conglomérat victime du partage de Pablo ?

Rares sont les moments aussi confus et douloureux pour ceux qui avaient fondé leurs espoirs sur la force de la coalition la plus hétéroclite du siècle. Du jour au lendemain, le prétendu « manque de solidarité » qui avait été reproché au Président de Rewmi est devenu la règle générale dans une coalition qui a du mal à cacher ses discordances. Les alliés de Moustapha Niass tirent à boulets rouges sur le parti de Macky Sall. Et le seul dénominateur commun qui reste au Bennoo est le désaccord.


Rififi dans la coalition BBY : Et si Idrissa Seck avait raison…  Idrissa Seck avait-il vu venir en pointant du doigt très tôt les tares congénitales d’un conglomérat victime du partage de Pablo ?

Ils ne sont plus d’accord que sur leur désaccord pendant que les Sénégalais non encore relevés d’une fausse baisse des denrées, ne reconnaissant plus ceux qui s’étaient engagés à la rupture.

Ivresse du pouvoir ou inconscience des enjeux de la révolte des jeunes de 2012 qui avaient justement « marre » d’assister au partage du gâteau et des strapontins négociés à coup de mille concessions sur le dos d’un peuple oublié ?

Les fragiles liens accompagnant un changement en trompe-l’œil sont désormais distendus. Qu’est-ce qui les oppose ces alliés d’il y quelques jours ? Un mandat de cinq ans au Perchoir qui avait fait saliver un Niass ne tarissant plus d’éloges pour l’enfant renié de Wade jusqu’à étonner les plus optimistes qui croyaient encore à ses ambitions futures, une absence de transparence dans la gestion commune d’un pouvoir virtuel morcelé par la volonté d’un Président qui, malgré les airs de ruptures chantés pour bercer des Sénégalais qui ont perdu le sommeil, tient bien à son régime présidentiel. Quid des Assises Nationales ; le parti est devenu le rival de la patrie malgré les « procès » faits à « Sokhna si » de tirer les ficelles !

C’est visible : elle ne peut plus durer cette diète imposée aux alliés circonstanciels déchirés par mille conflits entre un Ps qui ne pardonnera jamais à Niass la défaite de Diouf en 2000 et une Afp se démenant comme un diable pour échapper au sacrifice de la part d’un leader déconnecté des réalités du nouveau Sénégal qui se rêvait à l’Obélisque. Ce fut le cri du cœur de Benno Siggil Sénégal … ou contre Tanor. Pendant ce temps la « vieille gauche » manœuvre et le trotskysme de Saleh devient complémentaire à la propagande de Ndiogou Wack Seck renforcé par Jules Diop, le nouveau « diablotin de la com’ » fraîchement débarqué de Bruxelles. La confusion peut bien s’ajouter encore à la confusion qui régnait déjà au Palais devenu « Ndoumbélane » !

Au slogan « Rewmi Dokhoul » que les Sénégalais ont depuis emprunté à Idrissa Seck, faut-il désormais ajouter « Bennoo bi dou deugg » (unité de façade !).

L'éther contre-nature aura peiné à adoucir les contrecoups de la douloureuse gésine de Benno Bokk Yaakaar même si l’éprouvette aurait pu faire des miracles pour un moment.

Au fond, on n’avait même pas besoin de l’œil « visionnaire » d’un Idrissa Seck qui disait avoir choisi le « camp de la vérité ». Il suffisait juste de se pencher de plus près sur l’anatomie d’un corps étranger à toute logique politique pour ne plus être étonné de la malformation de l’alliance devenue … feu Bennoo Bokk Yaakaar.


Bamba Toure

Vendredi 7 Juin 2013 - 09:04



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mamadou Diop le 11/06/2013 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenant que le mandat de la Présidence de l'Assemblée Nationale est remis en jeu, ceux qui reniaient LES BIENFAITS DE MACKY SALL, commencent à sortir de leurs étourderies politiques, croyant avoir mis dans leur sac LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. Ils oubliaient que l'appétit vient en mangeant, Mr NIASSE, Mbaye DIONE et compagnie reconnaissent maintenant et implicitement QU'ILS ETAIENT BEL ET BIEN DEMANDEURS d'être députés et président de l'Assemblée Nationale. Pourquoi tout ce remue-ménage ? (dixit Abdou Samba Diop)

Eux qui disaient que c'est Macky SALL qui a forcé NIASSE à se présenter, soit, POURQUOI ALORS SE CHAMAILLER pour étendre LE MANDAT A CINQ ANS ? surtout cette alliance contre-nature avec ce MONSIEUR "TORTUEUX" SECK ? hum.... yeuf yi nèkh na dé, wayé guagni bène att doye na seuk, ndakh ay workatt nguène ! Mandat bi légui bène att rek, gassi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site