Setal.net

Ressources pétrolières : Ousmane Sonko annonce des plaintes aux Etats-Unis, en Europe…

Ousmane Sonko est convaincu que les ressources sénégalaises ont été spoliées, d’où sa décision de prendre un certain nombre de mesures aussi bien au Sénégal qu’à l’extérieur pour rapatrier lesdites ressources.


Ressources pétrolières : Ousmane Sonko annonce des plaintes aux Etats-Unis, en Europe…
ousmane Sonko est sur le pied de guerre concernant ce qu’il considère comme la spoliation des ressources pétrolières et gazières du Sénégal. C’est dans ce sens qu’il a annoncé lors d’une conférence organisée ce week-end par les étudiants de son parti, la mise sur pied de plusieurs mesures pour rapatrier lesdits biens.

«Dans les semaines à venir, il y a des combats qui vont être menées. Personnellement, j’ai fini un ouvrage que je vais publier dans les jours à venir sur l’accaparement et le vol organisé de notre pétrole. Nous avons considéré que ce n’est pas encore perdu. Il faut mener le combat », a-t-il déclaré.

Et ce combat va se faire, selon l’ancien inspecteur des impôts et domaines avec le dépôt de plaintes notamment aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, entre autres. Mais aussi, des courriers seront transmis à différents organismes internationaux  avec qui le Sénégal a ratifié des traités pour lutter contre la fraude et la corruption.

A côté de ces actions à l’international, le président du parti Pastef fait savoir qu’une pétition sera proposé aux Sénégalais car : «c’est notre patrimoine qui a été bradée par un groupuscule de politiciens, il faut qu’on les récupère», martèle-t-il.


Mardi 28 Mars 2017 - 07:30





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site