Setal.net

Réplique des jeunesses républicaines aux libéraux « L’UJTL ou les délires hallucinés de plumitifs aux abois »


Réplique des jeunesses républicaines aux libéraux « L’UJTL ou les délires hallucinés de plumitifs aux abois »
Déclaration 
Dans un Communiqué associant mensonges, affabulations et autres dénigrements qui lui sont coutumiers, l’UJTL, ce groupuscule constitué des résidus de l’ancien régime vaincu,  se signale tristement, au bon souvenir des Sénégalais. Les jeunes lycaons en errance et perdition, versent dans le délire politicien et le mensonge éhonté. L’UJTL soutient que le « couple présidentiel » a financé des nervis aux fins de saboter le procès de Karim WADE. Incroyable forfaiture politique et morale que de soutenir de pareils propos aussi saugrenus que spécieux. Comment peut – on dire que le Président Macky SALL et l’APR veulent juger Karim Wade au seul motif de vouloir disqualifier un potentiel adversaire en 2017 et, en même temps, soutenir que les mêmes veulent saboter le procès de quelqu’un que l’on veut liquider ??? 
En convoquant l’hypothèse de la « menace Karim » pour Macky SALL et l’APR, l’UJTL insulte les Citoyens Sénégalais qui, de 2009, date de la descente de ce monsieur dans l’arène politique, à la chute du pouvoir de son père en 2012, l’ont clairement et avec éclat, rejeté et honni durant 04 Elections démocratiques et transparentes. Un tel tocard politique, un tel « jamais gagnant » suscite beaucoup la compassion et le dégoût, qu’autre chose. 
Dans le hululement des jeunes hiboux faisant office de Communiqué, est mentionnée l’accablante double nationalité d’un ancien Prince d’avant Royauté. De manière claire, sans équivoque possible, la Presse a publié la Carte Nationale d’Identité de Karim WADE non sans rappeler ce que dit la Constitution du Sénégal sur la double nationalité pour quiconque convoite la plus haute des Charges Républicaines. 
Non, les Sénégalais ont refusé l’avènement du Royaume du Sénégal tel que voulu par Abdoulaye Wade pour Karim Wade. 
Oui, Karim Wade a déjà été jugé politiquement par les Sénégalais entre 2009 et 2012. Il est en procès pour des chefs d’accusation portant sur le détournement des deniers publics, corruption, concussion, gabegie, prébendes, détournements d’objectifs et autres méfaits qui ont fait trop mal à notre pays et à nos populations dans tous les Secteurs d’Activités. 
Cet individu est jugé au nom de l’Etat de Droit et de l’exigence de la reddition des Comptes pour quiconque aura commis des dérives dans la gestion de la chose publique. 
Inconnu du bataillon des militants et démocrates qui se sont mobilisés et battus pour que triomphe l’Alternance au Sénégal, Karim Wade est l’incarnation parfaite du prédateur insatiable, toujours à la recherche de proies à dévorer. 
Nullement question donc d’un « procès politique ». Face aux voleurs qui ont mis à genoux notre pays et aggravé les souffrances collectives, une seule arme : le Droit ! 
La remarquable et compétente Justice sénégalaise dira le Droit.  Et, précisément, c’est du Droit qu’ont peur les apprentis – sorciers qui, sous le manteau de « procès politique », affichent leurs peurs et étalent leur inquiétude quant à l’issue du procès, tellement Karim – la – gaffe a détruit tout sur son passage. 
Halte à la manipulation politicienne ! 
Tout pour un procès juste et transparent !! 
LES JEUNESSES REPUBLICAINES DE L’APR 

Bamba Toure

Lundi 4 Août 2014 - 18:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site