Setal.net

Refus de procéder à la passation de service: Les précisions de Aminata Tall


Refus de procéder à la passation de service: Les précisions de Aminata Tall

Dans une déclaration rendue public, La désormais ex-présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) Aminata Tall apporte des précisions, suite aux informations parues dans la presse, ce mercredi, lesquelles faisaient croire qu’elle est en colère contre son successeur Aminata Touré. 

Voici, l’intégralité de sa déclaration

A la suite d’un article de ce jour paru sur différents sites d’information titré « Aminata TALL en colère contre Mimi Touré » dans lequel vous affirmez mon refus de procéder à la passation de service, je voudrai apporter quelques éléments d’éclairage sur le processus de fonctionnement administratif de certaines institutions et notamment celui du Conseil Economique Social et environnemental.

Au-delà du caractère péremptoire de votre affirmation, fausse du reste, il convient de préciser que je n’ai ni colère, ni amertume, sinon une fierté réelle d’avoir servi mon pays à ce poste pendant six années fructueuses en expériences, riches en débats et gratifiantes en résultats.

A cet effet je voudrai profiter de ces lignes pour en remercier publiquement Monsieur le président de la République pour sa confiance et son soutien permanents et toutes les équipes de conseillers et membres du personnel qui m’ont accompagné.

Cela étant, pour la bonne information de l’opinion, conformément aux règles administratives et la pratique républicaine, IL N’Y A PAS DE PASSATION DE SERVICE entre Présidents sortant et entrant au niveau du Conseil Economique Social et Environnemental.

Les inspecteurs Généraux d’Etats (IGE), sentinelles de l’orthodoxie administrative pourront l’attester. Le Secrétaire Général de l’institution, garant de la continuité de l’administration se charge d’accueillir le Président entrant qui à son tour prendra les dispositions nécessaires à sa propre installation.

Vous voudrez bien diffuser ce communiqué en guise d’information à l’attention des citoyens pour que nul n’en ignore.

Aminata Tall



Jeudi 30 Mai 2019 - 07:14





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site