«Libération» informe que la Cour des comptes a découvert un détournement de 3.739.908.120 milliards à la date du 31 janvier 2012. Une somme colossale détournée du Fonds de développement universel des télécommunications (Fdsut), destinée à permettre à l'Artp de financer des activités autre que celles qui entrent dans sa mission.
"Libération", note que cette délinquance financière n'est que l'arbre qui cache la forêt de magouilles à l'Artp. En effet, parmi la multitude de cas de magouille révélés, la Cour des comptes a remis au grand jour l'affaire Sudatel en signalant que l'Artp a, dans une parfaite illégalité, abandonné des créances de plusieurs milliards de F Cfa que lui devait Expresso.
Il est également reproché à Ndongo Diao d'avoir fait une transaction douteuse de 5 milliards de Fcfa avec Amsa. L'Arp, sous le magistère de Ndongo Diaw, a arrosé de millions la Président de l'Agence nationale de l'Organisation de la conférence islamique, dirigé en son temps par Karim Wade. Autre irrégularité notée, selon le journal : l'ancien président, Abdoulaye Wade, avait requis les services du cabinet Aziz Dièye. Mais lorsqu'il s'est agi de payer, il a envoyé la facture à l'Artp qui s'est acquitté de la prestation.
seneweb News







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
