Setal.net

Patrimoine bâti de l’Etat : Le Cas Aminata Tall

SETAL.NET - La révélation de Saliou Mbengue, secrétaire général du parti Modem sur les gâteries faites à Aminata Tall ne constituent que l’arbre dans une forêt. En effet, lors d’une conférence de presse de la coalition Macky2012, cet allié du Président Macky Sall a laissé entendre que la présidente du Conseil économique, social et environnemental a à sa disposition sept logements de fonction. Mais selon Libération de ce jour, il y a pire.


D’après nos confrères, la troisième personnalité de l’Etat du Sénégal avait bénéficié avant l’accession de Macky Sall au pouvoir d’une villa sise à Fann Résidence. L’ancien régime le lui avait cédée à vil prix. Après sa nomination à la présidence comme secrétaire général, Aminata Tall a eu droit à une nouvelle villa derrière l’Assemblée nationale. Mais elle n’y mettra pas les pieds prétextant des travaux à refaire sur le site. Entretemps, Abdoulaye Daouda Diallo est nommé ministre de l’Intérieur, et pour des raisons stratégiques il a été décidé de le loger dans cette villa mais l’ancienne mairesse de Diourbel dit niet. Ce, malgré les injonctions de son successeur au secrétariat général de la Présidence. Il a fallu que Me Alioune Badara Cissé quitte son logement de fonction se trouvant à Fann Résidence pour que le premier flic se rapproche de son lieu de travail.

Mais de l’avis de Libération, c’est le cas Mame Fatim Guèye, sa fille qui a été nommée représentante du Sénégal à l’Unesco qui est plus insolite. Pour preuve, lorsque les services du patrimoine bâti lui ont trouvé un logement de fonction, elle a trouvé son appartement trop petit. Une solution a été trouvée et finalement, c’est deux appartements se faisant face qui lui ont été attribués. Nommée à Paris, elle fera fi des injonctions du patrimoine bâti qui réclamait les deux appartements.

Pendant ce temps, un autre proche d’Aminata Tall, un homme de tenue bénéficie d’un traitement spécial de la part du patrimoine bâti. L’Unité spéciale de la gendarmerie chargée de faire la lumière sur la gestion des logements de convention a pu établir que l’homme de tenue en question avait à sa disposition deux villas de fonction en raison de son statut matrimonial. Il a deux épouses.

Lu sur Libération

Jeudi 21 Novembre 2013 - 08:28





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site