Le journaliste, Pape Alé Niang est formel : « Tous les acteurs politiques qui ont participé à ce dealogue devront endosser devant le peuple sénégalais leurs responsabilités devant l’histoire ». D’après lui, en réalité, le dealogue n’avait comme objectif que de légitimer la troisième candidature anticonstitutionnelle, illégale et immorale.
Selon Pape Alé Niang, les participants du « dealogue », s’ils étaient sincères, respectueux de la constitution et du peuple sénégalais, devaient d’emblée signifier au président Macky Sall qu’il lui était impossible de briguer un troisième mandat.
« En réalité, d’un dialogue on se retrouve avec un dealogue. Une véritable escroquerie politique. Une violation de notre constitution. La parade du conseil constitutionnel fait rire. Car tous les Sénégalais savent pertinemment qu’il n’existe pas un seul juge qui a le courage de dire non à une seule volonté présidentielle », déclare-t-il.
Pour M. Niang, non seulement Macky, supposé gardien de la constitution, viole allégrement cette constitution, s’il est candidat, mais désormais avec la complicité et la bénédiction d’autres acteurs politiques. Et en plus, il s’arroge le droit d’user d’artifices abominables pour éliminer d’autres candidats.
« Le peuple sénégalais regarde cette grotesque farce de dealers politiques et reste conscient qu’il urge de peaufiner une révolution intelligente pour véritablement changer ce pays avec des valeurs », ajoute-t-il.
Pape Alé Niang : « D’un dialogue on se retrouve avec un dealogue. Une véritable escroquerie … »
Jeudi 22 Juin 2023 - 11:07
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








