Setal.net

PAPE DIOUF OBTIENT SON RECEPISSE ET DECLINE SA FEUILLE DE ROUTE « Le MDR ambitionne de participer à toutes les échéances électorales futures »

L’ancien Ministre Pape Diouf, actuel Président du Conseil de surveillance de la Société nationale de Recouvrement (SNR), vient de créer un parti politique. C’est le Mouvement pour la Démocratie et la République (MDR) qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux le mois de février dernier. Il décline sa feuille de route qui a pour viatique : exister, se massifier et participer à toutes les élections.


PAPE DIOUF OBTIENT SON RECEPISSE ET DECLINE SA FEUILLE DE ROUTE « Le MDR ambitionne de participer à toutes les échéances électorales futures »
Le MDR entend ainsi, de l’avis de son fondateur, s’imposer en « alternative crédible face à la reconfiguration du paysage politique ». Pape Diouf a tenu à souligner, dans un entretien qu’il nous a accordé hier, que « l’on parle des partis qui naissent mais jamais des partis qui connaissent des difficultés comme c’est le cas actuellement », pour répondre à ceux qui, d’emblée, diront : « un parti de plus ». Alors, pour marquer l’évènement, un grand meeting est prévu ce 02 avril à Bambey, son fief naturel, pour regrouper les militants et sympathisants ainsi que les alliés des autres partis politiques.
Car, a tenu à rappeler l’ancien Ministre, l’idée a déjà été caressée depuis 2013, date du lancement du MDR en tant mouvement et qui a fonctionné comme tel depuis cette date.
Aujourd’hui, il s’est agi de concrétiser le souhait exprimé par la plupart des militants déjà en 2013 et sans cesse martelé de passer à un parti politique assez dynamique, un parti de masse « qui a des ambitions pour l’avenir, notamment celle de participer à toutes les échéances électorales futures ».
Ce parti qui est né dans le Baol, n’en est pas pour autant « un parti baol-baol ». La preuve, le fondateur rappelle « qu’il est né à Bambey, mais qu’il sera baptisé à Ziguinchor ».
En effet, vu le cousinage Sérères-Joola, le leader du MDR compte de nombreux militants à Ziguinchor ainsi que dans les régions de Kolda, Tambacounda, dans le Fouta, dans une dizaine de parcs à Dakar surtout dans le mythique Parc Lambaye.
Pape Diouf rappelle cependant qu’il ne s’agit nullement « d’un coup de tête ». La création du MDR ne veut pas dire qu’il va s’écarter de Benno Bokk Yakaar. Il réaffirme son ancrage dans la coalition, mais tient à mettre en avant sa personnalité politique propre et celle de son camp. Cc qui, logiquement, ne fera que renforcer la coalition.
Désireux de mettre davantage à profit son expérience très riche obtenue à travers la gestion de pas moins de trois Ministères dont deux sous Macky, Pape Diouf ambitionne de s’ériger en « force politique visible, sans limite » et avec qui il faudra désormais compter.
Safiétou Diouf


Mercredi 29 Mars 2017 - 20:33





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site