Sauf changement, Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, sera entendu dans le fond du dossier le mardi 19 janvier prochain par le Doyen des juges, Samba Sall. Une audition qui permettra à ses avocats d’introduire une demande de liberté provisoire en faveur du Secrétaire général adjoint des libéraux en attendant que le magistrat instructeur boucle son dossier.
Oumar Sarr a été inculpé le 21 décembre dernier pour « faux et usage de faux » et de « diffusion de fausses nouvelles » avant d’être placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss.
Il avait été arrêté suite à un communiqué qu’il a signé au nom du Comité directeur du Pds qui s’est réuni après les informations publiées par le journal français « Le Monde » (informations démenties par le même journal) faisant état du financement de la campagne électorale de Macky Sall par des fonds russes.
« L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption sont au cœur des différentes campagnes de Macky Sall. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres », écrivait Oumar Sarr dans son communiqué.








Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
