Setal.net

Moussa Tine "aux candidats farfelus": «La charge de président de la République n'est pas un niveau pour apprendre un métier»


Moussa Tine "aux candidats farfelus": «La charge de président de la République n'est pas un niveau pour apprendre un métier»
Le Sénégal a atteint un record cette année. 266 candidats déclarés à la présidentielle de février prochain avaient retiré des fiches de parrainage, 93 ont déposé leur dossier de candidature au Conseil constitutionnel. Une situation inédite. Pourquoi la station présidentielle suscite autant de convoitise ? C'est la question que tout le monde se pose. Livrant sa réaction à la suite de la validation de la candidature de Khalifa Sall, Moussa Tine (mandataire de l'ex maire de Dakar) en a profité pour envoyer une volée de bois vert aux candidats farfelus. «Le but du jeu électoral c'est de faire en sorte qu'il y ait une élection inclusive et faire en sorte qu'on ait pas de candidature farfelue. Je le dis et je le répète, la fonction et la charge de président de la République, ce n'est pas un niveau où on apprend un métier. Il faut y être préparé», lance-t-il.


Jeudi 4 Janvier 2024 - 14:41





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site