“Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n'a pas de projet de société. C'est par pur hasard qu'il est devenu chef de l'Etat. Pour lui, la seule chose qu'il doit faire, c'est d'emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sorte son bâton, gourdin, cuillère, pilon...pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c'était de détruire la famille d'Abdoulaye Wade”. Ce sont ces propos qui ont valu à Me El Hadji Amadou Sall une inculpation et un placement sous mandat de dépôt le 17 mars dernier.
Devant le Président de la Chambre d'accusation de la Cour d'appel, qui l'a auditionné dans le fond du dossier, l'ancien ministre de la Justice a précisé sa pensée.
S'il a utilisé le mot “impuissant”, dit-il, ce n'est pas pour offenser le chef de l'Etat. Ce qu'il voulait dire, précise l'avocat, c'est “l'impuissance (l'incapacité) de Macky Sall à régler les problèmes des Sénégalais”.Quant à l'infraction d'appel à l'insurrection qui lui a été collé, l'avocat a soutenu qu'il n'a jamais demandé un soulèvement populaire, même s'il a prononcé les mots incriminés. Selon lui, s'il a été amené à prononcer ces mots, c'est parce que depuis son accession au pouvoir, Macky Sall et son régime passent leur temps à traquer les responsables du Pds pour les emprisonner. Et pour lui, la Constitution permet à chaque Sénégalais de résister face à l'oppression.
seneweb News
Me El Hadji Amadou Sall jugé jeudi par la Cour d'appel
SETAL.NET-El Hadji Amadou Sall a été renvoyé devant la chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Dakar pour jugement. Son instruction a été bouclée. Son dossier a, en effet, été enrôlé pour ce jeudi.
Mardi 16 Juin 2015 - 09:48
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Lundi 17 Août 2026
Revue de Presse Wolof Zik FM :avec Mantoulaye Thioub Ndoye
17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 17 Aout 2026 avec Fabrice Nguema
17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
18/07/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








