Setal.net

Madické Niang à Kanel : «Celui que vous considérez comme votre fils n’a rien fait pour le Fouta»

Au troisième jour de sa campagne électorale, ce mardi, Me Madické Niang s’est rendu dans le nord du Sénégal, précisément à Ourossogui, Matam et Kanel. Le candidat de la coalition Madické-2019 a démarré cette journée par des visites auprès des chefs religieux.


Madické Niang à Kanel : «Celui que vous considérez comme votre fils n’a rien fait pour le Fouta»

A Ourossogui, il s’est rendu au domicile de Thierno Alioune Thiam où il a été reçu par son fils Thierno Tidiane Thiam. Ce dernier a prié pour lui afin qu’il remporte l’élection présidentielle, à la suite dessollicitations du candidat.

A l’étape de Matam, Madické Niang a été accueilli par ses militants. Il a ainsi effectué avec eux sa marche dénommée ‘’Jamm ak Khéweul’’, en sillonnant les rues de cette localité. Auparavant, il s’est entretenu avec le marabout El Hadj Thierno Samassa.

Arrivée dans le département de Kanel, la caravane a effectué des visites de proximité. Là, Madické Niang en a profité pour faire une déclaration devant ses militants et sympathisants. «Celui que vous avez considéré comme étant votre fils n’a rien fait pour le Fouta. Cette zone continue de vivre des moments difficiles. Il y a un retardd’urbanisation. L’assainissement est presque absent dans toutes les zones. Les routes sont difficiles. Elles sont cahoteuses. Je m’engage à régler les problèmes du Fouta dans mon programme «Jamm ak Khéweul», a-t-il affirmé. Avant de poursuivre : «J’ai toutes les solutions pour régler les problèmes. J’ai  décidé de mettre en place une dotation spéciale qui va accompagner les communes du Fouta. Ainsi, nous règlerons les problèmes relativement à la question de l’assainissement, l’accès aux services sociaux de base, la question des infrastructures dans les domaines de la santé, la question impérieuse de trouver du travail aux jeunes et aux femmes.»

Revigoré par la foule, le candidat de la coalition Madické-2019 déroule : «Je suis triste. On vous a oubliés. On ne vous a pas fait participer à la répartition des richesses générées par le pays. Je préconise l’équité dans mon programme. Pour les émigrés, je vais transformer le Fonds d’appui aux Sénégalais de l’extérieur en banque nationale pour aider les émigrés dans leurs projets. Je vais créer une grande société de transfert. Des centres et cases de santé, des dispensaires. Et, pour ceux qui voudraient rentrer, ce fonds d’appui va les aider.»



Mercredi 6 Février 2019 - 06:48





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site