Pour la première fois, le président de la république, Macky Sall s’est exprimé au sujet de la démission de l’ancien président Abdoulaye Wade de l’Assemblée nationale.
«Je ne regrette pas que le président Abdoulaye Wade n’ait pas siégé parce que je pense que pour ce qu’il a incarné dans le pays, pour son rôle politique, ses fonctions antérieures, je pense qu’il peut continuer à donner de l’inspiration à ses partisans et même au pays sans siéger à l’Assemblée nationale», a dit le chef de l’Etat.
Réitérant son engagement à dialoguer avec la classe politique, Macky Sall dira «je souhaite qu’au-delà de l’adversité politique qui ne peut pas manquer mais que l’essentiel soit dans le développement du pays et qu’on ne perde pas cela».
Il est d’avis que « pour l’inclusion, il faut que les députés de la 13e Législature apportent leurs contributions à travers les nouvelles missions du parlement».
C’était ce mardi, alors qu’il présidait au King Fahd palace, l’Assemblée générale annuelle Africa 50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures.







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
