Il fait partie de ceux qui croient que la lutte sénégalaise mérite bien une arène nationale de 32 milliards de nos francs. Le professeur Ousmane Séne, l’invité du 20 Heures de la Tfm, considère que la lutte est plus riche que n’importe quelle autre activité sportive pratiquée au Sénégal.
Ousmane Séne ne veut pas qu’on tourne en bourrique la lutte sénégalaise. Selon l’invité du 20 Heures de la Tfm, la lutte, ce n’est pas seulement la confrontation de deux champions dans l’arène, c’est le folklore et la tradition qu’elle véhicule.
« Vous avez toute la sociologie de la société sénégalaise. Depuis les activités agricoles, les activités de la pêche jusqu’au moment où il faut se reposer, parce que les greniers sont pleins. Et on se met à pratiquer la lutte » déclare M. Séne.
Ousmane Séne soutient par ailleurs que la « lutte est un forum dans le cadre duquel les jeunes hommes et les jeunes se retrouvaient et il y avait entre eux une sorte d’amour courtois ». Une richesse culturelle qu’on ne devrait pas perdre.
Le Directeur de Warc, en bon sérère, est de ceux-là qui sont pour la promotion de la lutte sénégalaise.







Lac de Guiers 2 au tapis judiciaire : un an de prison, dont trois mois ferme et plus de 53 millions à rembourser
