Une bonne partie des ces nouveaux agents est affectée à l'administration territoriale, au niveau des gouvernances (80 agents), des préfectures (100 agents) et des sous-préfectures (155 agents).
La Direction générale de la police nationale (DGPN) s'est renforcée avec 800 agents, tandis que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers comptabilise 200 nouveaux agents pour l'exercice 2015.
Selon le texte, ces nouveaux éléments ont entraîné des dépenses nouvelles estimées à plus de 4 milliards 603 millions de francs CFA pour l'année budgétaire 2015.
Ce recrutement au courant de l'année 2014 ''vise à combler le déficit du personnel, suite aux nombreux départs à la retraite enregistrés''
Cette situation a beaucoup contribué à la hausse de plus de 7,5 milliards du budget du ministère de l'Intérieur dont l'enveloppe pour la gestion à venir est arrêtée à la somme de 65 milliards de francs CFA contre 57 milliards 381 millions de francs en 2014.
La hausse est due aussi à des dépenses d'investissements qui répondent à une volonté ''de poursuivre le programme d'investissement prioritaire et de nouveaux projets d'équipements'', explique la même source.







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
