Mais c’est du lourd qui se dresse sur le chemin de Gorgui Sy Dieng et ses partenaires. L’Argentine, classée 3e au classement Fiba, reste une valeur sûre du basket-ball mondial. Battue par la Croatie (90-85), l’Argentine a su dominer Porto Rico (98-75) et les Philippines (85-81) ses autres adversaires de groupe.
La formation "albiceleste" reste redoutable au pointage (89,3 points marqués en moyenne). Avec la Slovénie, elle est la deuxième meilleure attaque sur les trois premières journées (268 points) derrière les Etats-Unis (310 points marqués en deux sorties).
Si les Argentins trainent encore des lacunes sur les shoots à trois points (38,2 %) ils sont en revanche bien affûtés sur les tirs à mi-distance. Là où ils ont fait mal lors de leurs trois premières sorties avec 54,1 % de réussite. Aussi, au niveau des rebonds, ils ont pris 107 en trois rencontres. C’est dire que c’est une formation bien solide qui se dresse sur le chemin des "Lions".
Au regard des rencontres déjà disputées par les deux équipes, Ousmane Diallo, entraineur des seniors masculins du Sibac, s’attend à "un match physique et rythmé. Les Argentins ont montré beaucoup d’agressivité et de rigueur. Ce sont des joueurs athlétiques qui savent se bagarrer sous la raquette. Donc ce sera une partie entre deux formations jouant sur le même registre. Dans ce cas, l’avantage pour le Sénégal sera de jouer libéré, sans complexe. Mais pour qu’on puisse s’imposer devant l’équipe d’Argentine, il faudra reconduire le même défi physique comme face aux Croates et aux Portoricains. Et que Malèye Ndoye et Mouhamed Faye retrouvent leur efficacité".
Source : Waasports
Source : Waasports








JOJ Dakar 2026 : le Président de la République ordonne une accélération des chantiers
