Setal.net

Le Rewmi NGUEKOKH se greffe au combat de 2017


Le Rewmi NGUEKOKH se greffe au combat de 2017
Depuis un mois, les jeunes de REWMI NGUEKOKH ont entamé des visites de proximité au même titre que leur mentor Idrissa SECK. A force de fouiller, nous apprenons que ces jeunes très déterminés à mener le combat sur le terrain, se sont réunis d’abord au quartier Harlem de Nguékokh le 23 janvier 2016, ensuite au quartier Gouy Gui ce dimanche 07 Février 2016 à l'effet d'examiner la vie du parti, d’analyser la situation nationale et internationale et d’établir un calendrier d’une série d’activités dans le but de massifier et de préparer le terrain pour la présidentielle de 2017.

D’après le communiqué de presse qui nous est parvenu, ces jeunes de REWMI emploient des méthodes de massification très intelligentes en procédant au maillage de leur commune afin d’obtenir le maximum d’adhésions avant 2017. Ces jeunes envisagent de :
  • Informer les populations sur l’importance de l’inscription sur les listes électorales
  • Sensibiliser les populations sur le programme et la vision de Idrissa SECK
  • Signifier aux populations que Idrissa SECK constitue une alternative crédible pour le Sénégal
En revanche, ces jeunes très engagés et déterminés à mener le combat jusqu'au bout, demandent à Macky SALL :
  • De mettre fin au débat stérile sur la réduction de son mandat (gage de son élection) dont lui-même avait promis au peuple sénégalais
  • D’informer le peuple sénégalais sur la révision des listes électorales prévues du 1er Février eu 31 juillet 2016
  • D’éclairer la lanterne des sénégalais sur l’affaire Lamine DIACK dont il a été souillé jusqu’aux dents
  • De présenter des excuses publiques au peuple sénégalais sur l’affaire Lamine DIACK
Ces jeunes rompus à la tâche ont fait une commande de 500 lacostes qui leur permettront de procéder à l’identification et à l’accueil des nouveaux « militants du changement » initié par leur responsable national Thierno Bocoum.
Ces jeunes comptent aussi, dans les jours à venir, effectuer une caravane de sensibilisation sur la révision et les inscriptions sur les listes électorales et poursuivront leurs visites de proximité à Nguékokh.
En vertu des moyens financiers et logistiques que ce combat nécessite, ces jeunes n’en lésinent point et restent plus que jamais convaincus que leur mentor accédera à la magistrature suprême en 2017 s’il continue cette logique de proximité avec les populations sénégalaises.


Lundi 8 Février 2016 - 12:46





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site