«A Mimi Touré qui cherche à se refaire une virginité politique en s’attaquant à Khalifa, nous conseillons de prendre son mal en patience», déclare Madiop Diop, maire de Grand Yoff et secrétaire général adjoint de la 10e coordination du Parti socialiste de Grand Yoff, lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 24 mars à la permanence Babacar Mbaye.
«Seul un politicien désincarné, sans charisme et en manque de notoriété, s’accroche aux résultats d’une consultation de cette nature en s’identifiant aux votes des électeurs.
Mimi s’est trompée. Elle ne sait pas où mettre les pieds», ajoute le maire. Selon lui, le parallélisme des formes et l'élégance politique voudraient que Aminata Touré attende 2019 pour se frotter à Khalifa Sall et peser son poids électoral. «Khalifa est le maire de Dakar, il est au service des dakarois. N’en déplaise à ceux qui passent le plus clair de leur temps à quémander un décret présidentiel. C’est connu de tous. Quand on se fait honorer par le prince, on ne peut être qu’un larbin», peste Madiop Diop.
Parlant de leur choix de voter “non”, il déclare que c'est une décision qui a été prise parce que le comité central du Parti socialiste (leur formation politique) a décidé de s'engager aux côtés du courant du “Oui”, sans une concertation nationale préalable. C'est pourquoi la 10ème coordination du Ps, avec à sa tête son secrétaire général Khalifa Sall, a décidé de voter massivement “non” pour des raisons de principe







Le Pur en crise : Serigne Moustapha Sy convoque une réunion pour le 2 février prochain
