Setal.net

Le Ministre Mbagnick Ndiaye Parle: «Wade n’est Pas une bibliothèque mais, Un Seytané»


Le Ministre Mbagnick Ndiaye Parle: «Wade n’est Pas une bibliothèque mais, Un Seytané»
«Abdoulaye Wade a tenu ces propos offensants parce qu’il veut faire mal mais, à son âge, il aurait dû avoir une autre attitude que cette posture de dénigrement systématique», c’est en ses termes que le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye, s’est exprimé dans l’émission Grand Oral de ce samedi. Une manière pour lui de qualifier le Secrétaire général du Pds de «Seytané».

Très remonté contre Me Abdoulaye Wade, le très proche collaborateur du Président Macky Sall prend la défense de son patron: «Si Abdoulaye Wade avait tenu ces propos sous d’autres cieux, il ne serait plus là à parler. Il croit que tous ceux qui sont autour de lui doivent le raisonner (…) je crois qu’il a fait exprès parce qu’il sait que tôt ou tard les carottes seront cuites pour son fils ».

«Il y a certains propos qu’un homme de l’âge d’Abdoulaye Wade aurait évités de dire ; en tout cas, tout le Sine et toute la communauté sérère soutiennent le président Macky Sall. Il faudrait qu’on évite, dans ce pays, qui n’a jamais connu ces problèmes, de créer des situations dans lesquelles on n’arrivera pas à nous en sortir et, il faut remercier le président Macky Sall parce que s’il n’avait pas freiné l’élan à la fois de ses parents et de ses partisans, la situation allait être autre», regrette le ministre Mbagnick Ndiaye.

«Il faut que ça soit clair, on ne peut pas laisser impunément un vieillard sénile se comporter de cette manière déstabilisatrice, aux antipodes de notre société qui est une société de paix et de cohésion sociale (…) Abdoulaye Wade n’est pas un vieillard de la dimension de Hampathé Bâ qui dit qu’un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle ; Abdoulaye Wade n’est pas une bibliothèque qui brûle mais c’est un Seytané qui disparaît et les sérères l’appelle le Khone fafe  (mort-vivant, en sérère)».

Dakar24sn.com



Dimanche 1 Mars 2015 - 09:42





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site