Setal.net

Le(Meer) répond à Fatou Thiam


Le(Meer) répond à Fatou Thiam
SETAL.NET-MOUVEMENT DES ELEVES ET ETUDIANTS REPUBLICAINS 
Nous disons aux jeunes du PDS et plus particulièrement à l’honorable député Fatou Thiam que l’époque de la justice à mille vitesses est révolue. Les sénégalais sont loin d’être amnésiques. On a tous de mauvais souvenirs des manifestations pré-électorales qui ont occasionné des blessés graves voire des morts. Les cas Mamadou Diop, Malick Ba pour en citer que ceux-là restent patents. Le rancunier c’est bien Wade et non le Président Macky Sall. 
Le Parti du Désordre et du Sabotage (PDS) doit comprendre pour de bon que la République mérite plus des citoyens qui la respectent, des citoyens qui respectent sa charte fondamentale, les règlements de l’Exécutif, les lois de l’Hémicycle, les jugements et arrêts des juridictions. 
Il est inadmissible que des gens embourbés de cynisme et de mesquinerie foulent aux pieds les fondamentaux de notre République. 
Conformément à la volonté du Chef de l’Etat et aux lois en vigueur, la justice a été rendue et sera toujours rendue en toute circonstance, en tout lieu, à l’encontre et pour toute personne. 
Fini l’impunité ! 
Fini le laisser-aller et le laisser-faire ! 
Fini le népotisme ! 
Le fils du Président et celui du paysan sont égaux en droits et obligations et la justice sera toujours chargée de faire de ce principe plus qu’une chimère. 
Avec le Président Macky Sall, la justice Sénégalaise connait ses heures de gloire et l’effectivité de son indépendance. 
Nous avons entendu à travers la presse que Wade et compagnie ont fait appel à une mobilisation  à la place de l’obélisque ce vendredi 27 Mars mais nous avertissons encore une fois ces fauteurs de troubles que l’Etat est là pour garantir la sécurité des personnes et protéger leurs biens. Qu’ils se le prennent pour dit nous nous constituerons en bouclier de cette République et nous allons barrer la route à tous ceux qui veulent empêcher le Président de dérouler son programme pour mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence. 
Moussa SOW 
Coordonnateur du MEER 


Jeudi 26 Mars 2015 - 07:10





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site