Setal.net

La jeunesse de Rewmi met en garde le régime contre toute tentative de liquider Idrissa Seck


La jeunesse de Rewmi met en garde le régime contre toute tentative de liquider Idrissa Seck

Les dernières sorties de Mame Mbaye Niang contre Idrissa Seck font craindre le pire pour le président du parti REWMI. Certains observateurs du landerneau politique craignent qu’ils ne connaissent le sort de Khalifa Sall.

Mais c’est sans compter sur la détermination de la jeunesse de Rewmi à s’ériger en bouclier contre toute tentative de liquider son leader. Lors de leur conférence de presse de cet après midi, les jeunes partisans d’Idrissa Seck n’ont pas lésiné sur les mots pour mettre en garde le régime contre toute velléité d’enclencher des poursuites fantaisistes contre leur mentor.

« Si Macky Sall s’aventure à intenter quoi que ce soit contre Idrissa Seck, il risque de précipiter sa chute », prévient Badara Gadiaga. Au contraire, fait savoir François Calixe Sagna, c’est Mame Mbaye Niang qui doit craindre des poursuites pour avoir violé le secret bancaire. Il fait référence à la publication sur les réseaux sociaux par le ministre du Tourisme des comptes bancaires de l’ancien premier ministre.

La jeunesse de Rewmi descend en flammes Mame Mbaye Niang, Moustapha Cissé Lô et Talla Sylla

En conférence de presse cet après midi, la jeunesse de Rewmi n’a pas été tendre avec les pourfendeurs de son mentor, Idrissa Seck. Sous la houlette de François Calixe Sagna, président de la commission chargée de réorganiser la jeunesse de la formation de l’ancien maire de Thiès, des flèches assassines ont été lâchées contre Mame Mbaye Niang et Moustapha Cissé Lô.

Qualifié de répondeur automatique, le premier est invité à « faire la lumière sur la clé de distribution des terrains de Pointe Sarène, projet piloté la SAPCO ». Dans la même lancée, les jeunes rewmistes demandent à l’OFNAC de s’autosaisir pour la manifestation de la vérité sur la gestion de ce foncier.

Les jeunesses rewmistes n’ont pas épargné Moustapha Cissé qu’ils ont qualifié de catastrophe diplomatique. Selon François Calixe Sagna et ses compagnons, le président du Parlement de la CEDEAO n’a pas sa place dans cette instance.

Le maire de Thiès en a eu lui aussi pour son grade. De l’avis de Badara Gadiaga, Talla Sylla a rejoint le cercle des dames de compagnie du président.

Par ailleurs, les jeunesses rewmistes ont fait un diagnostic peu reluisant de la situation politico-économique du Sénégal.



 


Mardi 27 Février 2018 - 05:57





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site