Setal.net

Khalifa Sall face aux dakarois

« L'Acte 3 n’est ni un handicap, ni un obstacle pour nous» Khalifa Sall, le maire de Dakar s’est soumis, ce 10 novembre 2015, à l’interrogatoire des populations de Dakar à travers le concept «Wax Ak Sa Maire» initié par le mouvement «Y en a marre». Cette rencontre populaire, qui se tient dans le cadre du programme «Dox Ak Sa Gox», a comme objectif de créer un dialogue constructif entre les citoyens et leurs élus. Elle vise également à donner la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion sur la gouvernance locale, d’exposer leurs priorités pour une meilleure prise en compte de celles-ci et interpeller leurs maires sur la gestion de leur municipalité.


Khalifa Sall face aux dakarois
Après Kédougou, Tambacounda, Thiès et Linguère, Fadel Barro, Aliou Sané, Kilifeu et compagnie terminent la première phase de la campagne «Wax Ak Sa Maire» par la région de Dakar, pour permettre au maire de répondre aux différentes questions posées.  

Khalifa Sall a profité de l’opportunité qui lui est offerte pour pouvoir discuter avec ses administrés de ses réalisations et de ce qu’ils attendent de lui. De l’éducation à la santé, en passant par la jeunesse et le sport sans oublier l’environnement, le maire de Dakar n’a laissé aucun secteur de développement en rade pour donner un mieux-être aux populations de Dakar.«Depuis 2009 nous sommes inscrits dans cette veine de dialogues permanents avec les Dakarois. Une discussion autour de ce qui nous importe. Et d’échanges sur les perspectives et de démarche qui permette à tout un chacun de savoir ce que nous faisons. C’est une gouvernance transparente, participative et inclusive que nous avons cherché à mettre en œuvre, qui a tout le temps abouti à une révision des comptes. Dans cette veine, nous avons mis en place des conseils constitutifs au niveau de la ville, au niveau de chaque commune». 

«Nous avons veillé à ce que les actions à mettre en œuvre soient les fruits des concertations avec les communes, et avec les populations. Nous n’avons jamais posé d’actes qui ne soient discutés avec les populations. Et aujourd’hui, chaque délégué de quartier de Dakar, chaque population de Dakar peut vous dire quel poteau fonctionne dans son quartier. Si le poteau est en panne il peut vous dire quel numéro il faut appeler. Donc, concertation, consultation, telle est notre démarche. Mais c’est un Dakar neuf, nouveau. C’est un Dakar, ville en mouvement, ville innovante dont nous rêvons», a répondu le maire de Dakar.     
Et d’ajouter, «Le programme 2035 de la ville de Dakar est une ambition commune partagée avec tous les Dakarois autour d’objectifs, de programmes et de projets. Qui vont contribuer à leurs aménagements... Qui vont créer des pôles, des activités... Avec les partenaires de développement, nous sommes en train de conduire une politique concertée et intégrée de développement urbain. L'Acte 3 n’est ni un handicap, ni un obstacle pour nous. C’est des péripéties. Le recasement des marchands ambulants est un effort concerté. Il sera poursuivi. Aujourd’hui, c’est 9 milliards de Fcfa que nous avons investis comme infrastructures. Pour les commerçants de Sandaga, ils doivent quitter. Nous avons un investissement 1,5 milliard qui est là-bas où ils devront être recasés.  Pour les commerçants recasés de Ponty, de Petersen, de Lamine Guèye, de Faidherbe c’est Felix Eboué qui les attend. C’est là-bas qu'ils seront. Par A ou B ils iront (...) ou bien nous les ferons partir».


Mercredi 11 Novembre 2015 - 06:55





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site