Setal.net

Fatou Diop, vous en déplaise, Mody Niang a raison


Fatou Diop, vous en déplaise, Mody Niang a raison
Madame Diop,
 
Il m'a été insupportable de finir votre contribution publique sur l'article de Mr Mody Niang titré " Réponse à Mody Niang : « Idrissa Seck est le seul à dire qu’aucun centime des fonds politiques n’a intégré son patrimoine privé » ( par Fatou Diop)". Par votre langage ordurier et manipulateur et votre manque de respect qui dépasse l'entendement vous en avez choqué plus d'un des lecteurs du débat national autour de la question des fonds secrets. Votre article n'a été d'aucune valeur ajoutée et vos insultes caractérisent votre échelle de valeurs, détestable.
 
Mr Niang n'a pas été le seul à dire que l'ancien Premier Ministre, Idrissa Seck a eu à justifier son enrichissement par l'utilisation des fonds secrets mis à sa disposition lors de son passage au pouvoir. Et je le soutiens une nouvelle fois ici, pour l'avoir déjà dit dans mon article intitulé " Senegal - Les fonds politiques : Entre nécessité, réglementation et controle" publié le 9 Décembre 2012. madame Diop, l'argument disculpant Idrissa Seck de tout détournement du fait de sa non inculpation par la justice de notre pays, est rendu inopérant et inefficace par l'existence du fameux deal appelé le "protocole de Rebeus". D'ailleurs pour tenir en respect Idrissa Seck, l'arme la plus redoutable entre les mains du pouvoir en place reste le ralliement de Mme Nafissatou Diop Cissé ( yalla nafi yagueu téh weur), celle là même qui a négocié pour Seck le fameux protocole qui incarne la turpitude de celui pour qui, vous êtes encline à insulter toute personne aussi respectable et respectée soit elle, comme Mr Mody Niang. Son éthique, son engagement, sa sincérité et sa disponibilité pour les causes nobles et les combats justes dans notre pays force le respect, n'en déplaise le Rewmi et son leader suite à sa belle tribune dont je suis solidaire dans toute sa portée et son aspect pédagogique et avant gardiste. Quand on a rien à se reprocher comme Mr Seck, on ne négocie pas sa liberté, pour nous faire des sorties médiatiques pleurnichardes à fleur de peau. Non quand c'est le cas, on reste ferme et on est droit dans ses bottes ! Si vous voulez ouvrir le débat sur l'enrichissement de Mr votre ami Idrissa Seck, on en prendra le temps et les moyens pour le vider.
 
Pour finir, je vous invite Mme Fatou Diop, à un débat public, radio télévisé, si vous y consentez, à tout moment, ou vous voudrez, pour parler des deux personnes que sont Mody Niang et Idrissa Seck, de leur enrichissement et de l'exemplarité de leurs parcours, ca évitera toute polémique veine par articles interposés, et les sénégalais pourront être mieux édifiés encore de notre désaccord profond tant dans le fond quand dans la forme sur ce sujet. S'il est à choisir une école entre les deux, le mien est fait, je suis de l'ecole Niang. L'humilité, la recherche de la vérité, la probité intellectuelle, l'honnêteté et le courage y font bon ménage et ceci nous suffit amplement. L'essentiel étant de vivre et mourir "digne", ce qui semble vous être étranger, dans votre école.  Aprés nak, riche ou pauvre, li ci dess yefi weurseuk leu, ci lokho yalleu késsé la nék.
 
Mohamed Ly

Bamba Toure

Dimanche 10 Août 2014 - 09:34





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site