Népotiste, régionaliste… ces qualificatifs ne sont pas chargés pour le ministre de l’Environnement, et maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé dans sa gestion au sein de son département ministériel. Les victimes sont t-ils des mécontents?
C’est en tout cas la révélation faite par nos confrères de l’As dans sa parution de ce matin. Et pour cause, il lui a été pointé du doigt, d’avoir privilégié des gens de sa région dans son ministère, au détriment des autres.
La preuve, avance le quotidien, pour avoir une place au soleil dans le ministère, il faut être du Fouladou, à savoir de la région de Kolda. Dans cette atmosphère, il a promu des vétérinaires sortant pour l’essentiel de l’(Ensa) au détriment des véritables acteurs de la faune, réputés pour leur grande expérience.
Le plus grave, c’est que ces nominations ont eu lieu en l’absence du Directeur des parcs partis en Allemagne. Et avec ces nominations, c’est la biodiversité qui est menacée. Le plus cocasse, c’est que le ministre est sourd aux récriminations et semble faire du « Je m’en fou ».
Il ya trois semaine, rapporte toujours l’As, il avait voulu limoger trois de ces Directeurs et les remplacer par des gens de sa région. Malheureusement pour lui, l’un des directeurs était professeur de Macky Sall à l’(IST) et l’autre est issu de la famille omarienne. Est-il le seul à procéder de cette façon étant ministre?







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
