Setal.net

Entretien John Marshall, Ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal : «La Grande Bretagne est prête à saisir des biens mal acquis sur son sol»

L’ambassadeur John Marshall est nommé en mai 2011 au poste de Dakar avec une juridiction qui couvre la Guinée Bissau et le Cap-Vert. Il a suivi avec beaucoup d’intérêt les mutations politiques survenues au Sénégal l’année dernière. Dans cet entretien, il se félicite des acquis démocratiques au Sénégal, qu’il voudrait voir consolidés, ainsi que des politiques de bonne gouvernance qu’entreprend le gouvernement du Président Macky Sall.


Entretien John Marshall, Ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal : «La Grande Bretagne est prête à saisir des biens mal acquis sur son sol»
Nous avons accueilli favorablement l’accent mis par le Président Macky Sall et le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye sur la bonne gouvernance et je me réjouis que le Président semble déterminé à faire de la bonne gouvernance un élément de l’héritage de sa Présidence. Le Sénégal a pleinement le droit d’être fier de sa démocratie et de sa stabilité mais sans la bonne gouvernance, votre développement continue d’être entravé. Avec la bonne gouvernance, un pays a plus d’argent à dépenser et le dépense mieux. 
 
L’engagement du gouvernement du Sénégal à améliorer l’environnement des affaires est également important. Il incombera au secteur privé de créer la majorité des emplois dont le Sénégal a besoin et non au  gouvernement. Le rôle du gouvernement est plutôt de créer l’environnement dans lequel le secteur privé peut devenir le moteur de la croissance et le créateur d’emplois. Je vois l’un de mes rôles comme étant la promotion des échanges commerciaux et de l’investissement qui peut appuyer la croissance durable au Sénégal (et en Grande Bretagne !). De toute évidence, la coopération doit jouer un rôle. Toutefois, le développement viendra uniquement de la promotion de pouvoirs publics ouverts, d’économies ouvertes et de sociétés ouvertes.
Certainement, si les autorités sénégalaises introduisent une requête formelle, soutenue par des preuves selon lesquelles les biens ont été acquis de manière illicite.
Source Lequotidien.sn


Jeudi 31 Janvier 2013 - 16:28





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site