Pour son travail entrepreneurial, Serigne Mboup patron de CCBM, a été choisi pour parrainer la sortie de promotion 2016 de BEM Dakar.
«En effet, par le professionnalisme, l'aptitude et le talent de son personnel toutes catégories confondues, BEM accomplit avec bonheur sa mission de former et d'accompagner des managers responsables et opérationnels. L'ambition, c'est ce désir ardent qui anime l'homme, la pousse à aller toujours de l'avant c'est son ressort. Dès lors, les échecs, les revers, ne feront que vous ralentir sans jamais vous bloquer irrémédiablement. Avec BEM, le groupe CCBM s'est résolument engagé sur la voie de l'innovation, de l'invention, de l'audace. Nous avons développé notre capacité à imaginer, à construire et à mettre en œuvre des solutions réellement novatrices dans un cours laps de temps. C'est le devoir de répondre de ses actes, d'en assumer les conséquences, voire la sanction négative lorsque l'attendu n'est pas obtenu», a adressé Serigne Mboup aux récipiendaires.
«La responsabilité est d'abord le fait que l'acte posé par l'employé a inévitablement des conséquences sur l'entreprise. Chaque individu est responsable à l'égard des autres des conséquences de ses actions, bonnes ou mauvaises, surtout quand elles lèsent le groupe dans ses droits ou dans sa propriété. Que ces actes soient volontaires ou non, la négligence n'absout pas la responsabilité. Enfin, la solidarité Fondement même de la vie en société, elle est un lien d'engagement et de dépendance réciproque entre personnes partageant un même environnement. Pour qu'une société existe, il faut que ses membres éprouvent de la solidarité les uns envers les autres. La cohésion du groupe en dépend. La solidarité désigne un fait : les maillons d'une même chaîne sont entreliés, ils sont dépendant les uns des autres. A CCBM, cette conscience s'est accrue avec la diversité de nos activités et leur complexité grandissante», dit-il.
Et de poursuivre «en ce qui me concerne, mon expérience et ma pratique m'ont permis de savoir qu'on gagnerait à être le plus concret possible. Chers étudiants, comme vous le savez je suis issu d'une formation coranique dite Daras dont l'approche est totalement différente de la vôtre. Notre formation ne nous épargne pas des dures conditions de la vie et met plus l'accent sur la réflexion et la recherche de solution. Si vous adoptez cette démarche, cela constituera un plus par rapport aux acquis que vous confère votre formation. Vous gagnerez aussi à être nationaliste c'est-à -dire croire en vous-même (GEUM SA BOPP). Le sénégalais est d'emblée apprécié partout dans le monde. Vous avez tous les moyens pour être des exemples».







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
